Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

USBL Football

Montée en Promotion Honneur Saison 2010 - 2011

Si la grande histoire de France est marquée par la date du 08 mai, la petite histoire des Lucs sera désormais marquée de cette même date. En effet, le dimanche 08 Mai 2011, les Bequots ont validé leur ticket d’accession à la PH de la plus belle des façons ...

Si la grande histoire de France est marquée par la date du 08 mai, la petite histoire des Lucs sera désormais marquée de cette même date. En effet, le dimanche 08 Mai 2011, les Bequots ont validé leur ticket d’accession à la PH de la plus belle des façons, en battant un prétendant direct à la montée, Brétignolles sur Mer. La tension était grande dans les rangs Lucquois depuis quelques semaines, car les points d’avances chèrement gagnés fondaient comme neige au soleil au gré de quelques prestations moyennes, et après avoir longtemps fait la course en tête avec Chauché, les Bequots abordaient ce match décisif avec 3 points d’avance que l’adversaire du jour pouvait gommer d’une simple victoire. Mais face à des Lucquois déterminés, rien n’allait être simple pour les visiteurs, et le discours de l’entraîneur, Bertrand Loizeau, ne laissait aucune place au doute ou à la crainte ...

L’entame de match confirme rapidement les bonnes dispositions des Bequots. Présents et vigilants sur chaque ballon, les Lucquois vont rapidement se créer quelques situations intéressantes. Sur l’une d’elles, l’arbitre oublie un pénalty évident quand Barthimée Sauvêtre est mis au sol à l’approche des 6 mètres par un défenseur pris de cour. Vont suivre quelques bons mouvements collectifs ponctués de centres intéressants, sur l’un d’eux Christophe Macédo devance la défense adverse, mais voit son coup de tête frôler la transversale. Peu de temps après Pierre Rabiller n’est pas loin d’ouvrir le score après un coup franc astucieusement joué, mais sa frappe du bout du pied manque de force pour surprendre le gardien. De leur coté les visiteurs ne vont se montrer dangereux que sur un corner ou Cyril Martin, du bout des doigts, va empêcher l’attaquant adverse d’ajuster sa tête. Les 2 équipes se séparent donc sur ce score de parité à la pause, et si tout reste à faire pour les Bequots, la physionomie de la première période et le discours positif du coach laisse déjà augurer d’une issue heureuse.

La 2ème mi-temps reprend sur les mêmes bases pour les Lucquois qui se montrent intraitables défensivement, ne laissant que très peu d’opportunités aux adversaires, et de nouveau les offensives des bleus et rouges vont semer le doute dans la défense adverse. Sur un long ballon Florian Callard voit sa déviation de la tête fuir le cadre pour quelques centimètres, puis c’est au tour de Barthimée Sauvêtre, bien servi plein axe par Florian Callard, de voir sa frappe manquer le cadre pour quelques millimètres. Quelques minutes plus tard, ce même Barthimée tente un petit ballon piqué sur le gardien dans les six mètres, puis Sébastien Raveleau, surpris d’hériter du cuir sur cette action, ne parvient pas à marquer le but libérateur. Le temps passe, mais les Bequots refusent de se contenter d’un match nul, et à la 88ème sur un ultime centre, Tony Hautcoeur trouve la tête de Sylvain Montassier qui s’élève plus haut que son défenseur pour déposer le ballon au pied du poteau sous le regard dépité du gardien adverse qui ne peut esquisser le moindre geste… Comme un seul homme, joueurs, banc de touche et supporters explosent de joie, libérant 90 minutes de tension d’une seule voix. Reste 5 minutes à jouer avec les arrêts de jeu, et même si Brétignolles tente logiquement le tout pour le tout, les Bequots appuyés à leur défense de fer, Stefen Bonneau, Jimmy Nicoleau, Frédéric Gaillard et Sylvain Buet, ont nullement l’intention de lâcher une victoire largement méritée. De son coté, Cyril Martin finit de rassurer tout le monde en captant 2 ou 3 ballons dans ses 18 mètres, et quand l’arbitre siffle la fin du match, les rires et sourires viennent illuminés les visages du peuples Lucquois qui comme l’an passée, après la victoire en Challenge de Vendée, peut s’époumoner... USBL Yes Sir !!!

- Deux semaines plus tard, les Bequots s’inclineront, en tenue de gala (photo ci dessus, et dessous), à Dompierre sur Yon, laissant du même coup la 1ère place du championnat à Chauché, mais leur seconde place synonyme de montée en PH suffira largement à leur bonheur... pour cette fois !!!

Bertrand LOIZEAU, le coach Lucquois et ses acolytes, Daniel HERMOUET et Daniel MORISSET, peuvent être fier d'avoir mené leur groupe en PH.

Partenaires

Newsletter

Anniversaires

  • 26 juin
  • GUILLET Maxence Maxence GUILLET U17-U18
  • 29 juin
  • GANACHEAU Lilian Lilian GANACHEAU SENIOR
  • REMAUD Sacha Sacha REMAUD U10-U11

Statistiques du club

348

Adhérents

25

Équipes

50

Partenaires

481

Matchs joués