Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

USBL Football

Champion de D.R.H. Saison 2014 - 2015

Emmenés par leur entraîneur, Julien PEGAZ, et leurs dirigeants, Christian MINAUD, Daniel HERMOUET et Daniel MORISSET, 35 Bequots ont participé à ce titre de champion ...

CHAMPION !!! Si l'on devait résumer la saison 2014 - 2015 de l'équipe fanion de l'USBL en un seul mot, celui ci conviendrait fort bien. Les Bequots, tout juste promus de PH, ont réussi l'exploit de coiffer sur le fil leurs concurrents pour le titre. Quelle dernière journée !!! Alfred Hitchcock lui même n'aurait pu imaginer un tel scénario… Malmenés, menés rapidement 0 à 2 et proches du KO d'un 3ème but, les Rouges et Bleus ont su transformer ce début de film catastrophe en mélodie du bonheur. Quel plaisir de voir ce titre de champion de DRH récompenser l'équipe fanion, le club de l'USBL, ainsi que tous les Bequots des Lucs.

Les Lucquois ont assurément écrit une des plus belles pages de leur histoire, alors que tout auréolés de leur titre de Promotion Honneur, ils avaient surtout pour priorité d'assurer le maintien sans pression particulière. Mais la bonne dynamique de la saison passée est encore là, et les résultats du début de saison placent rapidement les Rouges et Bleus dans une situation intéressante, et comme l'appétit vient en mangeant ... Mais alors que les optimistes commencent à rêver, à mi championnat les Lucquois vont connaître un petit passage à vide en concédant 3 défaites consécutives, dont une sévère contre un concurrent direct au podium, Pouzauges (0 - 5). Ce coup d'arrêt ne va en rien affecter les Bequots, qui vont au contraire terminer la saison en boulet de canon en enchaînant 9 victoires lors des 9 derniers matchs, profitant au passage de l'avant dernière journée pour aller faire plier Pouzauges (1 - 4) et s'offrir du même coup une dernière journée décisive pour le titre. Seul ombre au tableau de cette exceptionnelle saison, l'USBL se verra refuser l'accession à la DSR à cause d'une réglementation relative à ses équipes de jeunes. S'il est regrettable que la Ligue Atlantique ait placé l'administratif avant le sportif, les Bequots peuvent être fiers de leur incroyable saison 2014 - 2015.

Partenaires

Newsletter

Anniversaires

  • 26 juin
  • GUILLET Maxence Maxence GUILLET U17-U18
  • 29 juin
  • GANACHEAU Lilian Lilian GANACHEAU SENIOR
  • REMAUD Sacha Sacha REMAUD U10-U11

Statistiques du club

348

Adhérents

25

Équipes

50

Partenaires

481

Matchs joués